You are currently viewing Interview d’Asma Ben Ahmed

Interview d’Asma Ben Ahmed

Suite à son arrivée chez GWS Consulting il y a un an et à la création de l’agence GWS de Lyon, Asma BEN AHMED nous livre son ressenti sur son intégration.

Comment s’est passée ton intégration au sein de GWS ?

Mon intégration s’est très bien passée et a été très rapide. En effet, les entretiens de recrutement avec et les entretiens clients se sont déroulés en parallèle, ce qui m’a permis d’être rapidement en mission. Cependant, étant à Lyon, il est difficile pour moi de participer aux afterworks organisés à Paris et donc de rencontrer toute l’équipe de GWS. J’espère pouvoir être présente au prochain afterwork qui aura lieu au mois de juin.

Comment se déroule le suivi de ta mission depuis ton arrivée ?

Je suis depuis peu sur une nouvelle mission et le premier point de suivi aura lieu prochainement. Lors de ma mission précédente chez INETUM, je faisais un point mensuel avec M. MOREAU et le client afin d’échanger sur l’évolution de ma mission, la satisfaction du client et l’évolution de mes compétences. Ces suivis réguliers étaient très utiles et me permettaient d’échanger sur les points importants de ma mission.

Tu as coopté 4 personnes qui ont rejoint notre agence de Lyon. Quelle a été ta motivation dans cette démarche ?

J’ai quitté mon ancien poste chez CETIM car l’environnement de travail était devenu difficile sur le plan humain et le nouveau système d’information était devenu obsolète. De plus, le management de l’entreprise ne permettait pas d’évoluer.

Dans un esprit de solidarité, je souhaitais que mes anciens collègues puissent avoir l’opportunité de travailler chez GWS afin qu’il puisse, tout comme moi, évoluer dans leur carrière.

J’ai donc proposé à GWS les profils de Julie, Marjorie, Romain et Sophie et j’ai retrouvé une équipe motivée !

Quel bilan peux-tu tirer de ta première année chez GWS Consulting ?

C’est un bilan positif, une année bien remplie que je n’ai pas vu passer !

J’ai beaucoup appris, j’ai pu retrouver mes anciens collègues et je rencontre de nouvelles personnes grâce au projet. L’aspect évolutif du métier me plait énormément !

La Cooptation ?
Notre RH nous en dit plus.

Pour recruter des talents, il existe différents procédés et la cooptation est l’un d’entre eux. Nous valorisons ce dispositif car nous sommes convaincus que s’appuyer sur nos forces vives est un excellent moyen de faire croître ensemble l’entreprise.

Concrètement, coopter consiste à recommander une personne de son réseau pour une fonction donnée.

Mais il ne s’agit pas d’une simple transmission de CV : le profil présenté à l’entreprise doit l’être en raison de son adéquation avec les attentes de GWS en termes de compétences tant techniques que comportementales, et non pour l’affection que le « Coopteur » lui porte.

Avoir recours à ce process offre de nombreux avantages pour l’entreprise : candidatures qualifiées, collaborateurs proches de l’entreprise et des équipes, gain de temps en matière de recrutement…

Pour le collaborateur Gws, c’est l’opportunité de percevoir une prime reconnaissant une mise en relation de qualité ayant abouti à une signature de contrat de travail.

Cette prime est de l’ordre de 300€ à 1800€ bruts selon la qualification du candidat coopté (indépendamment du parcours de formation additionnel que nous pourrions lui proposer à l’intégration pour compléter ses compétences) et de la rareté du profil.

Vous pensez à quelqu’un ? Parlez-lui de nos métiers, nos valeurs et si adéquation, transmettez son CV à Patricia sur pleroy@gws.com